"Apprendre par l'art , un art d'apprendre"

Le rôle de l'éducation artistique et culturelle dans la formation des jeunes élèves, et  de ceux qui sont en difficulté, est sans cesse souligné dans les politiques éducatives.

 

La mise en place de projets artistiques  avec des professionnels du spectacle vivant et l'école , montre des effets positifs sur le développement personnel des élèves, leur créativité et leur réussite scolaire.


Le but de cet atelier est de développer individuellement et en groupe les atouts de chaque personne, en partant uniquement de ce dont il dispose, c'est-à-dire lui-même, afin d’accéder à l’aisance, l’assurance et la fantaisie nécessaires au jeu du clown.


A travers différents exercices créatif et jeux burlesques les enfants, les ados, les grandes personnes prendront conscience de leur corps, de leur mémoire sensorielle, de leurs émotions, de leur personnalité. Ils apprendront  à s’accepter, à jouer avec ce qu’ils sont et à s’en amuser, tout en développant leur imaginaire, leur capacité à se transformer et à jouer avec la réalité, en se jouant du qu’en dira-t-on...

 

Improvisation théâtrale, jeux de clown, initiation à la magie burlesque et aux situations comiques...

 

Pour enfant/Adolescent/Adulte/12 Personnes maxi.

Scéance de 1h30 à 2h00/ Gilles Bardeau intervenant.